Les petites perles de… Roxane

10312372_404105559742316_2821010144250777911_n copie

Salut Roxane, tu nous parles un peu de toi ?

Salut ! Je viens d’un endroit où il fait beau et chaud toute l’année et ça fait 2 ans que j’ai emménagé à Paris. J’ai été pâtissière un an dans un palace puis serveuse l’année d’après et maintenant étudiante en Art dans le 20eme. J’adore Paris. Non, en fait, en vrai je suis amoureuse de cette ville. Ca bouge en permanence. J’ai l’impression qu’il peut se passer tout et n’importe quoi n’importe quand ici ! Que notre vie n’est jamais à l’abris de basculer d’une seconde à l’autre. Bref. Paris, c’est cool.

Ton dernier achat en ligne ?

Tu veux parler de ma veste de baseball noire trop grande pour moi qui me donne un look d’ado prépubère ?

Si tu devais choisir un blog ?

Sûrement celui ci : allunderoneroofburning, c’est le blog d’un barman que j’ai rencontré il y a quelques mois. Je trouve son travail très fin et intelligent. J’apprécie vraiment sa sensibilité et puis ça change des mecs qui prennent des filles à poil juste parce que ça fait des vues. Lui, quand il prend une paire de boobs, ça devient artistique!

Un site utile ?

Euuuuuh… entre nous, est-ce qu’on va vraiment sur internet pour trouver des choses utiles ?

Un site inutile ?

Mais alors vraiment qui sert à rien : 9gag

Si dans tout l’internet il ne resterait qu’une vidéo ?

J’hésite entre celle du mec qui se déguise en Gandalf, qui se met au bout milieu d’une route et qui crie « YOU SHALL NOT PASS » avec son baton magique (ici) ou, avec celle du panda qui éternue.

Une dernière perle ?

Les perles je les trouve surtout en me promenant dans Paris, un peu comme dans ce bar planqué dans une pizzeria a Bastille. En gros tu rentres dans une pizzeria lambda, tu traverses le resto et tu ouvres la porte qui ressemble à celle d’une chambre froide et là : MAGIE tu es dans un bar qui te replonges dans les années 20. Musique, décor, barmans : tout est parfait !

(Moonshiner / Pizzeria Da Vito, 5, rue Sedaine. Metro : Bastille / Breguet-Sabin)

Un au revoir ?

Non, simplement une punchline tirée d’OSS 117 : Comment est votre blanquette ?